catherine@schop.fr • Nos coussins sont conçus, et fabriqués à Chartres.

Livraisons

Quelles sont les méthodes d’expédition disponibles ?

Schop livre la France métropolitaine et les pays de l’Union Européenne, en Colissimo suivi et à l’adresse de votre choix (livraison sans signature, suivie, en 8 jours ouvrés une fois la commande passée)

Vous livrez à l’international?

Schop livre en France et en Belgique. Si toutefois vous ne faites pas partie de ces pays et avez une commande très spéciale n’hésitez pas à me contacter {catherine@schop.fr}, je vous proposerai un moyen d’envoi adéquat.

Quels sont vos délais de livraison ?

Les commandes seront livrées en France métropolitaine dans un délai maximum de 8 jours ouvrés à l’adresse indiquée lors de votre commande sur le site Internet. Schop livre en Europe et en Suisse dans un délai de 15 jours ouvrés.

Puis-je récupérer ma commande sur place ?

Il est possible de passer chercher votre commande à l’Atelier, à Chartres, à 1h de Paris. Il vous suffit de cocher l’option « Retirer sur place » dans le mode de livraison de votre panier.

Paiement

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Votre commande est payable soit via l’intermédiaire de l’interface paypal, si vous possédez et utilisez un compte, soit directement sur le site Carte bancaire (via stripe). Vous n’avez ni à vous enregistrer, ni besoin de créer un compte stripe, stripe sera la plateforme de tranfert d’argent.
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Est-ce que l’achat en ligne est sécurisé ?

Schop dispose d’un paiement sécurisé SSL (petit cadenas vert à côte de l’URL du site). Il s’agit d’une technique de cryptographie par clé publique dans le but de renforcer la sécurité des transmissions de données sur Internet.

Commandes et retours

Comment puis-je passer une commande ?

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 : ajoutez des articles dans votre panier
Chaque article est présenté dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (photos, zoom, informations techniques, etc.).
Pour ajouter un article à votre panier, rendez-vous sur sa fiche. Sélectionnez ensuite la taille et/ou la couleur que vous désirez. Cliquez sur « ajouter au panier ». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient.
Vous pouvez ensuite décider de finaliser votre commande, ou de poursuivre vos achats en ligne.
Étape 2 : validez votre panier
Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier.
Cliquez sur votre panier (en haut à droite) pour accéder au récapitulatif de votre commande. Pour la finaliser il vous suffit de cliquer sur “acheter”. Vous avez la possibilité de modifier la quantité des articles que vous avez sélectionnés ou de les supprimer du panier.
La participation aux frais de livraison sera indiquée à partir du moment ou vous remplirez votre adresse. Vous avez la possibilité de modifier le pays de livraison pour simuler le montant des frais qui vous seront facturés. Vous avez la possibilité de choisir le moyen de livraison que vous désirez : envoi standard, mondial ou retrait à l’Atelier.
Un encart CODE PROMOTIONNEL vous est réservé. Si vous avez reçu un de nos codes avantages, n’hésitez pas à l’inscrire dans l’emplacement indiqué (à droite) pour bénéficier de votre avantage. Tous nos codes sont réservés à nos meilleures client(e)s mais nous les communiquons parfois, de façon exceptionnelle, dans notre newsletter.
Schop n’est pas assujetti à la TVA, c’est la raison pour laquelle le montant de la TVA n’est pas précisé, contrairement au montant des frais de livraison. Cliquez sur le bouton ” acheter ” pour enregistrer votre panier et poursuivre votre commande.
Étape 3 : la saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation
Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de facturation et de livraison.
Vous avez la possibilité de créer un compte Schop. Si vous avez déjà passé commande, vous disposez d’un espace MON COMPTE. Identifiez vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de livraison et de facturation. Vous aurez néanmoins la possibilité d’indiquer de nouvelles coordonnées si nécessaire.
Si vous souhaitez rester libre, vous pouvez commander sans création de compte et remplir votre adresse, les champs marqués d’un astérisque (*) étant des champs obligatoires.
Ce premier formulaire est réservé à vos coordonnées de facturation. Si l’adresse de livraison est la même que l’adresse de facturation, n’oubliez pas d’y ajouter vos codes d’entrées, interphone…. Remplissez ces champs avec la plus grande précision car ils seront utilisés par La Poste pour expédier votre commande. Si vous souhaitez être livré dans une entreprise, n’oubliez pas de renseigner la raison sociale dans le champ ” Une société ? “. Si l’adresse de livraison est différente de l’adresse de facturation, dirigez vous vers “expédier à une adresse différente” et complétez avec précision.
Étape 4 : choix du mode de paiement, récapitulatif de commande
C’est le moment de sélectionner le mode de paiement par lequel vous allez régler votre commande (voir les informations sur les modes de paiement acceptés plus haut).
Vérifiez l’intégralité des informations de votre commande grâce au récapitulatif de commande présent en haut de votre écran. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu de votre panier ainsi que vos coordonnées de livraison et de facturation.
Il est nécessaire de valider les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE pour accéder au paiement
Après avoir validé vos informations, vous serez redirigé(e) vers l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire de paiement STRIPE ou PAYPAL
Étape 5 : paiement sécurisé
Vous accédez ensuite à l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire
Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte. 4 chiffres vous seront demandés si vous utilisez une carte American Express.
Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé(e) vers un écran de confirmation de commande sur notre site.
Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre Service Client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.
Étape 6 : l’expédition de votre commande
A l’acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation de votre commande. Conservez cet email. Ce dernier contient le détail de votre commande, vos informations de livraison et de facturation, la date estimée de votre livraison ainsi que le montant que vous avez réglé en ligne.
A la fin de la préparation de votre commande par notre service expédition, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. Mais si vous nous téléphonez dans la demi-journée qui suit la validation de votre commande, il est possible de la modifier ou l’annuler après validation par mail.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande ?

Regardez dans vos SPAMS et, si vous ne trouvez rien, contactez-nous {catherine@schop.fr}, nous vérifierons la transaction.

Comment retourner un produit ?

Vous avez jusqu’à 15 jours ouvrables après la date de livraison pour nous retourner un produit, en joignant la facture d’origine. Les conditions de retour et de remboursement dépendent de la raison du retour.

Le produit est défectueux : nous retourner le produit dans son emballage d’origine ou un emballage de votre choix. Dès réception et après vérification du défaut, nous vous remboursons intégralement l’objet ainsi que les frais de transport, par le moyen de paiement de votre choix, transfert paypal, ou virement bancaire. Il est également possible de bénéficier d’un avoir équivalent au montant du remboursement.

Vous changez d’avis : nous retourner le produit dans son emballage d’origine, en indiquant la raison exacte du retour. Dès réception, nous vous adresserons un avoir. Les frais de port sont à votre charge.

Avant tout retour, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone ou par email afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée.

Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande ?

Non, parce que Schop est une entreprise indépendante, que nous aimons la liberté, et que nous respectons le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

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